Blog

Blog

Demander de l’aide

Une expérience récente me donne envie aujourd’hui de vous partager une réflexion sur l’action de « demander de l’aide », notamment, quand on ne sait pas faire quelque chose.
Cela peut parfois s’avérer difficile : peur de déranger, de montrer sa vulnérabilité, peur du refus, de se sentir redevable. Surtout si on a un driver « sois fort » très marqué.
Et si cela faisait plaisir à l’autre d’aider ? de se sentir utile ? de montrer de quoi il est capable ? et qu’au final on crée par cette demande, du lien avec lui ?
Ca vaut peut-être la peine d’essayer (en mettant les formes bien sûr), le résultat peut parfois être au-delà de nos attentes. Alors osons 😊 !

L’inspiration plutôt que la comparaison

« L’herbe est toujours plus verte chez les autres…jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel. » Jacques Salomé
Cessons de nous comparer aux autres dans notre évolution, chacun son rythme et son parcours.

Ceux qui nous donne l’impression d’être plus en avant peuvent être des sources d’inspiration plutôt que des concurrents.
Sachons apprécier la couleur de l’herbe de notre propre jardin et dépensons notre énergie à l’entretenir de notre mieux avec sincérité et authenticité.

Etes-vous hypersensibles ?

Je vous partage le lien vers l’émission « grand bien vous fasse » du 19 janvier 2021 sur France Inter qui traite de l’hypersensibilité, en espérant que son écoute vous soit aussi utile qu’à moi.
Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, être hypersensible n’est pas toujours facile à gérer. Mettre des mots sur des ressentis peut être la première étape pour être plus indulgent avec soi-même. Bonne écoute !

https://lnkd.in/dna7P_9

Mon engagement associatif : la cravate solidaire

Je suis très fière d’être coach RH bénévole à « la cravate solidaire ». C’est une expérience très enrichissante humainement aussi bien par la rencontre avec les bénéficiaires que des autres bénévoles et des jeunes intervenants de l’association qui me bluffent par leur sérieux et leur professionnalisme. Bravo aux fondateurs de cette association.
Ci-joint pour mieux les découvrir, un superbe reportage au JT de 13h qui a été réalisé dans les ateliers de la cravate et dans les locaux d’un de leurs partenaires.

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6753357670142607360

La cravate recrute : https://lnkd.in/dsgd5QD