Ma pépite

Ma pépite

Le terme « voie » évoque aussi pour moi la voix car le chant et la musique sont une passion. La musique m’est indispensable, j’en écoute tous les jours et je chante dès que j’en ai l’occasion.

Je suis issue d’une famille de musiciens, (ma mère violoniste puis tromboniste, une soeur clarinettiste mais aussi adepte de saxo ténor, un beau-frère musicien professionnel), et j’ai moi-même été flûtiste au sein de différents orchestres d’harmonie et ai également enseigné la flûte traversière.

Arrivée en région parisienne en 2002, j’ai pris des cours de chant pendant environ 15 ans à la manufacture chanson dans le 20ème, que je poursuis aujourd’hui au Point du Jour dans le 16ème, où je chante également dans un groupe de rock.

J’ai eu l’opportunité de donner des cours de chant en 2020 durant les périodes de confinement. J’ai alors pris conscience de l’intérêt de cet art pour le développement de la personne. L’enfant que j’accompagnais pour un concours au conservatoire a beaucoup progressé dans le lâché prise notamment. Cette libération lui a permis d’améliorer sa justesse et de développer sa confiance en lui.

C’est un des outils que je propose dans mes accompagnements pour favoriser l’expression, la connexion à soi-même, à ses émotions et être qui on est vraiment.

Et pourquoi pas travailler ensemble une chanson que vous avez toujours rêvé de chanter, pour l’interpréter devant votre famille et vos amis ?